Violation de la Sécurité

Comme nous vous l’avons notifié par email, notre site internet a récemment été piraté dans le but d’obtenir l’accès à notre système en ligne.

Nous avons pris des mesures immédiates dès que nous nous en sommes aperçus.

Vous trouverez, ci-dessous, toutes les réponses à vos questions.

 

Questions relatives aux données personnelles

Pourquoi ai-je reçu cet email?

Nous souhaitons être complètement transparent avec tous nos clients et nous pensions donc que vous aviez le droit de savoir ce qu’il s’est passé même si cela ne vous affecte pas directement.

Qu’ai-je besoin de savoir?

Nous avons envoyé des emails spécifiques aux personnes directement concernée par cette intrusion pour assurer la sécurité de leur données personnelles.  

Quelles sont les données concernées?

Les données qui ont pu être accessibles sont: vos identifiants de connection StickerApp et les informations liées à votre adresse de livraison/facturation. Si vous avez un compte sur notre site, vous pouvez changer votre mot de passe ici here.

Dois-je changer ma carte bancaire?

Nous avons prévenu le groupe de personnes devant éventuellement prendre des mesures au niveau du moyen de paiement. Si vous n’avez pas reçu l’email vous recommandant de bloquer votre carte bancaire alors votre moyen de paiement est sécurisé et n’a pas été accessibles pendant cette intrusion.

Êtes-vous certains que mes données ont été piratées?

Nous ne pouvons pas le confirmer mais il est néanmoins préférable de prendre ces précautions.

Mes créations ont-elles été volées?

Non. Après une enquêtes très poussée nous n’avons trouvé aucune preuves que vos créations aient été volées.

Mes données PayPal ont-elles été volées?

Votre compte PayPal est sécurisé.

Mon ordinateur est-il piraté?

Non. Cette attaque était localisée uniquement sur la page de confirmation de notre site et ne pouvait pas infiltré votre ordinateur ou d’autres pages de votre navigateur internet.

 

Questions relatives à l’intrusion

Le problème est-il réglé?

Oui. Nous avons travailler intensivement pour nous assurer que ce problème était bien derrière nous et pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

Quand cette intrusion a-t-elle eu lieu?

Cette intrusion a eu lieu entre le 4 et le 13 mai 2020.

Qu’avons nous fait pour nous assurer que cela ne se reproduise plus?

Dès que nous avons détecté cette intrusion, nous avons fermée notre site et avons eu recours à des professionnels de la sécurité afin de nous aider à enquêter sur cette attaque et supprimer tous les codes ayant servi à attaquer notre système. Avant de réactiver notre site, nous avons passé en revue l’ensemble de nos systèmes et avons mis en place des mesures de sécurité additionnelles.

Tous les clients ayant potentiellement été affecté par cette incident ont été contacté par email et ont reçu des recommandations sur la marche à suivre. Cet incident a été rapporté à la Police et nous avons également prévenu l’Autorité de Protection des données (Date protection authority) ainsi que tous nos prestataires gérant les paiements sur notre site. Nous coopérons avec eux afin de faire  en sorte de minimise les potentiels dommages causé par cette attaque et éviter à d’autres d’en être également victime dans le future.

Pourquoi vous prévenir?

Nous souhaitons être le plus transparent possible avec nos clients. Même si vous n’avez pas été directement affecté par cette intrusion, nous pensons qu’il est important de vous informer le plus possible sur ce qu’il s’est passé.

 

Tous nos clients sont extrêmement importants pour nous et nous sommes sincèrement désolés pour ce qu’il s’est passé. Soyez assurés que la sécurité de notre site reste notre priorité.

Nous vous prions de bien vouloir nous faire confiance quant à la résolution de ce problème et nous vous promettons que nous faisons tout notre possible pour que cela ne se reproduise jamais plus. Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter en envoyant un email à l’adresse suivant: security@stickerapp.com.


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