Illustrated logo with a person holding a coffee bean, wearing a cap. Text reads "1998 coffee roasters" with doodles of a cup and skeleton.

1998 Coffee Roasters

"We use custom stickers and labels - not just for decoration, but to elevate the entire 1998 universe. We now get to serve damn good coffee with style and share our story wherever we roll."

Café, ambiance et autocollants

Chez 1998 Coffee Roasters, le café de spécialité rencontre le vintage. L'espace mixe artisanat, culture et connexion. Plus qu'un café, 1998 est aussi une marque de lifestyle et un shop, avec le café comme principal moyen d'expression, mais une créativité qui va au-delà de la tasse. Avec des grains soigneusement sourcés, une narration visuelle percutante et un design réfléchi, ils créent une expérience qu'on retient.

Leur mission va au-delà d'un bon café : susciter des moments qui incitent leurs clients à faire une pause, sourire, prendre une photo, entamer une conversation, et peut-être même ramener une pièce chez eux.

Pour concrétiser cette vision, 1998 s'est associé à StickerApp pour créer des stickers et étiquettes personnalisés, pensés pour révèler tout l’univers 1998. Des mugs aux vêtements, du chariot aux conversations "on vous sert un café vraiment bon avec style et partageons notre histoire partout où nous allons".

Sticker sheets and logo stickers with cartoon designs on a colorful, graffiti-splattered surface featuring numbers and characters.

StickerApp : Salut Carl et Alexandra, nous sommes heureux de cette collaboration ! Dites-nous, d'où vient le nom 1998 et qu'est-ce qui rend 1998 si spécial?

Alexandra : Merci pour cette opportunité ! Nous voulions capter l'esprit insouciant des 90's mais aussi anticiper les années 2000 et au-delà. Nous ne pouvions pas l'appeler Y2K, alors nous avons choisi 1998. Ce qui nous rend uniques ? L'ambiance. Chacun chez 1998 a une personnalité distincte, ce mix crée une énergie urbaine et insouciante. Nous ne voulons pas être mis dans une case. À travers le café, les vêtements, la couleur et le plaisir, nous nous exprimons de différentes manières.

StickerApp : Pourquoi Malmö ?

Carl : Je cherchais une atmosphère internationale. J'ai d'abord regardé vers Copenhague, mais c'était un peu trop grand et intimidant, pas l'ambiance que je recherchais. Malmö était parfait. Certain.es disent de 1998 "ceux qui savent, savent", mais nous essayons de nous faire connaître, que ce soit à travers des événements, des collabs, ou simplement par le bouche à oreille. Localement, nous sommes encore un peu un joyau caché, mais curieusement, nous recevons beaucoup de reconnaissance internationale.

Hands applying Pixie Dust stickers to a pink coffee bag labeled "1908 coffee roasters" on a pink cutting mat.
A mint-green coffee truck with stickers offers drinks at an outdoor event. People with umbrellas are in the background.
Café et autocollants à emporter !
Coffee cart decorated with playful die cut stickers, including "1998 coffee roasters," cartoon characters, and a coffee cup, with a grassy background.
Autocollants en papier holographique et Kraft pour ce mélange spécial.

StickerApp : Comment les autocollants sont-ils devenus une partie de l'univers de 1998 ?

Carl : Les stickers sont tellement liés à ce sentiment des années 90-2000. Alexandra dessinait des personnages et de petits designs dans son carnet de croquis, et je les trouvais vraiment cool. On en a fait des stickers, et les gens ont adorés.

Alexandra : Nous avions déjà beaucoup d'autocollants d'autres torréfacteurs, il semblait naturel d'ajouter les nôtres. Nous les utilisons sur les gobelets à emporter, les sacs et les étiquettes de vêtements.

StickerApp : Quel rôle jouent les autocollants pour vous maintenant ?

Carl : Ils sont pratiques, pour étiqueter les produits par exemple. Mais ils apportent aussi de la joie. Les enfants comme les adultes s'illuminent quand ils en reçoivent. Nous les gardons bien en vue au comptoir, et les gens fouillent dans la pile. Certains viennent même juste pour chopper des stickers sans commander de café.

StickerApp : Pensez-vous qu'ils sont devenus une partie de votre identité ?

Alexandra : Absolument ! Notre coffee car est tapissé de stickers, tout comme notre machine à espresso. Petit à petit, on devient “le coffee shop aux stickers”.

Two paper coffee cups with "1998 coffee roasters" kraft paper stickers placed near a metallic coffee machine, partially obscured by a blue fabric.

StickerApp : Des conseils pour ceux qui veulent commencer à créer leurs autocollants ?

Carl : Amusez-vous. Les stickers n'ont pas besoin d'être parfaits. Nos designs sont pleins d'imperfections, ça fait leur charme. Lancez-vous avec une petite série, voyez ce que ça donne, puis évoluez à partir de là.

Alexandra : Souvenez-vous : les stickers ne sont pas que décoratifs. À l’heure du tout-numérique, ce sont des souvenirs palpables, une part d’humain. Quand quelqu’un emporte un sticker, le colle sur son ordinateur ou son téléphone, il emporte un petit morceau de nous avec lui. Et ça, c’est puissant.

StickerApp : Où voyez-vous 1998 dans cinq ans ?

Carl : On l'a toujours affirmé, on n’est pas seulement un coffee shop, ni une brûlerie ou une friperie. On est une marque qui parle à travers le café. D’ici 5 ans, j’espère qu’on fera entendre notre voix plus fort, qu’on ira à la rencontre de plus de monde, et qu’on multipliera les belles collaborations. Les stickers continueront clairement à faire partie du voyage.

Sketchbook with hand drawings, a pencil, and a sticker of a hand holding a red object. Doodles and notes are visible in the background.
Hand placing a paper cup with "1998 coffee roasters" logo on a table; "Sticker App visits 1998 coffee roasters" text above.

The full sticker experience

"We use custom stickers and labels - not just for decoration, but to elevate the entire 1998 universe. Why StickerApp? Because they match our obsession with detail, quality, and playful design. We now get to serve damn good coffee with style and share our story wherever we roll. This collaboration pops - literally!"

Carl Triberg, co-founder of 1998 Coffee Roasters

Bold green numbers "1998" on a plain white background.

Ça vous plaît ? Je suis là pour vous aider.

Vos stickers méritent ce qu’il y a de mieux - et on ne plaisante pas avec ça. Matériaux premium, impression haut de gamme, et une résistance à toute épreuve : pluie, soleil, lave-vaisselle… rien ne leur fait peur. Les stickers imprimés par StickerApp se distinguent autant qu’ils durent, comme vos plus beaux designs.

Des questions ? Un projet ambitieux ? Une idée un peu folle ? Écrivez-moi à severine.monsonego@stickerapp.com ou cliquez ci-dessous.

Les marques qui aiment StickerApp

  1. "With Stickerapp we have found the right partner to take our storytelling to the next level. With the high-quality sticker sets for our AHEAD collection we were able to create a highly emotional and exciting product together. Individuality and freedom reflect the values ​​of the AHEAD road trip. Many thanks to StickerApp. We look forward to further joint projects."

  2. Yamay amakuchi soy sauce logo

    "At Yamay, we order labels from StickerApp for our products and are thrilled with the results. The stickers come in convenient rolls, ideal for our bottle application process, and the quality exceeds our expectations. The seamless ordering process and exceptional support from their staff make StickerApp a standout choice. We highly recommend them."

    Yamay Amakuchi Soy Sauce
  3. "Been ordering stickers for over two decades and StickerApp is by far the best I’ve ever come across. Awesome ordering experience, quality and service"

    HelloMerch
  4. "Working with sticker app has been so amazing, we’ve been partners for years! Love what they do and how they do it."

    Absolute Merch
  5. "We have been using sticker app for a couple years to create fun extras for our packages. Our customers LOVE receiving our sticker and have started collaging them on their water bottles and computers! It’s an extra fun perk to opening an order from us."

    Beckie With The Good Stuff
Continue